Le jour-J n’est pas encore arrivé mais l’adrénaline monte déjà. Quelle robe choisir ? Décolleté ou non? Robe blanche ou de couleur ? Longue ou courte ?

Mode in Belgium a été à la rencontre de la marque DigaméSi pour répondre à toutes vos questions.

Extrait:

1ère étape : l’essayage

La future mariée va essayer des prototypes de robe. « Le choix n’est pas simple » explique Anne Deprez, la créatrice de DigaméSi (retrouvez toutes les informations concernant son activité sur ce lien : http://modeinbelgium.com/les-robes-de-mariees-digamesi-une-perfectionniste-dans-lame/). Selon la poitrine de la cliente, la localisation de ses grains de beauté, de sa peau (mate ou claire), des épaules (cagneuses, rondes) bref, de sa morphologie, la créatrice propose un style de robe. Mais n’oublions pas le tissu !

[…]

2ème étape : de la 1ère coupe au résultat final – La robe de mariée

Anne Deprez ne fait pas de prototype ni de toile au préalable. Pourquoi ? la réponse est simple : « Dessiner une robe, c’est du papier et ça va forcément plaire. Mais ce n’est pas le corps de la cliente. Parfois, elle souhaite un modèle puis au final change d’avis. Mais à quel moment le papier permet-il de se rendre compte de l’effet réel ?

[…]

 

Lire l'article complet

Site de Mode in Belgium

Pin It on Pinterest

Share This