Mariage digaméSi – Les mariées, robe de mariée et costume digaméSi, et leur animal de compagnie en photo:

Alors que certaines personnes n’hésitent pas à prendre pour époux/épouses leur animal de compagnie (voir l’article ci-dessous après les photos), nous vous proposons de découvrir quelques photos souvenirs des mariées digaméSi avec leur animal de compagnie lors de leur mariage!

Avec plus de trois millions de chats et de chiens en Belgique, quoi de plus normal de vous montrer quelques photos souvenirs des mariées digaméSi avec leur animal de compagnie le jour de leur mariage!

–> Le prochain thème sera « Les mariés et mariées digaméSi à l’église et à la commune », alors préparez vos photos et envoyez-les nous!

Après la mort de son chat (et mari), elle va épouser son chien !

Endeuillée par le récent décès de son époux, Dominique Lesbirel, une Anglaise de 41 ans, a déjà prévu de se remarier, même si elle veut se donner un peu de temps. Une histoire banale, à deux détails près : le mari défunt était un chat, et le futur époux est… un chien !

Forcément, les mariages un peu particuliers de Dominique Lesbirel auraient du mal à être célébrés dans un cadre officiel. Mais la Britannique a trouvé la parade, il y a quelques années déjà, en créant un site baptisé marryyourpet.com, qui propose, comme son nom l’indique, de vous marier avec votre animal de compagnie. Si le site en question est bourré de second degré (avec notamment une section « divorce » pour ceux qui ont découvert que leur compagnon n’était pas si fidèle que ça), on aurait cependant tort de croire qu’il s’agit d’une blague.

« Toutes les demandes ne sont pas approuvées, précise ainsi Dominique Lesbirel. Il y a des règles, comme pour n’importe quel mariage. » La démarche du site ne se limite d’ailleurs pas à une union virtuelle, puisque le site propose aussi d’organiser une cérémonie pour fêter l’évènement en bonne et due forme. Très impliquée dans son projet, la créatrice du site défend une conception progressiste du mariage. « Je suis heureuse de célébrer des mariages du même sexe, ou de laisser les gens se marier avec plus d’un animal à la fois, explique-t-elle. Mais je ne marie que les animaux domestiques. J’ai aussi besoin d’être certaine que la personne aime réellement son animal de compagnie, et qu’elle le respecte. »

Pin It on Pinterest

Share This