Attention, notre agenda se remplit rapidement, prenez rendez-vous dès maintenant en suivant ce lien.


Je vous laisse découvrir l’article dans Femmes Magazine Luxembourg à propos de mes créations – Robe de mariée sur-mesure et ma marque de prêt à porter X’-AS. Un tout grand merci à Sarah Braun pour ce magnifique article!

Anne Deprez est une autodidacte, et se joue des tours de la vie pour en faire des forces. C’est un peu par hasard qu’elle se retrouve à suivre des cours de couture. Mais très vite, la passion la gagne et la pousse à aller toujours plus loin!

Femme Magazine - Interview Créatrice digaméSi - X'-AS

Femme Magazine – Septembre 2015 – Interview Créatrice digaméSi – X’-AS

Un jour, elle trouve des vieux livres sur la mode, et notamment sur les corsets. C’est le coup de foudre pour ce vêtement « ultra féminin, qui est d’abord une pièce de lingerie fine, mais qui très vite a investi les vestiaires pour être porté comme une chemise, un t-shirt. Et pour moi, aucune autre pièce ne représente plus la féminité que le corset », explique encore la créatrice. Un coup de foudre fashion, donc, qui la pousse à aller dénicher d’anciens patrons de corsets. C’est à l’aube des années 2000 qu’Anne Deprez crée sa première pièce.

Depuis, « j’ai essayé toutes les matières, toutes les façons de le faire », et c’est avec un plaisir infini et une passion toujours inassouvie qu’elle renouvelle ses collections, au gré de ses envies, c’est sûr, mais également en fonction des demandes de ses clientes, puisqu’elle a choisi de ne faire que du sur-mesure. Un véritable parti-pris qui lui permet de nouer des relations privilégiées avec ses clientes, même si, elle le reconnaît volontiers, ça n’est pas toujours évident « les femmes savent ce qu’elles veulent et il faut se plier à leurs requêtes, qui sont parfois irréalisables, mais pour tout l’or du monde je ne passerais à la confection masculine. La création féminine est exigeante, c’est un exercice périlleux mais j’aime ça! », avoue-t-elle en riant, avant d’ajouter: « C’est d’autant plus un plaisir de travailler sur mesure qu’à chaque fois c’est une expérience totalement nouvelle. ». Chaque pièce est créée dans son atelier, dont elle avoue n’en sortir que très rarement, et nécessite un temps de réalisation allant d’une demi-heure… à huit jours, pour les pi!ces entièrement brodées à la main.

Son inspiration, c’est dans les rencontres avec ses clientes qu’elle la puise tout en garant constamment un œil sur les dernières tendances. Les nouveaux tissus également, qui piquent sa curiosité et l’incitent à créer de nouvelles pièces, voire à expérimenter!

Quand on lui demande quel est le créateur qu’elle place au-dessus de tous, elle répond sans hésiter « John Galliano, pour son univers baroque, un peu osé, et parce qu’il a un style bien à lui, et qu’il peut tout aussi bien créer des pi!ces sobres que des vêtements complètements extravagants. »

Ses projets? Le développement de sa marque de corset en prêt-à-porter, X’-AS, qui sera distribuée en vente à domicile. Mais aussi, et surtout se recentrer sur la création de robes de mariée, l’une de ses passions, dont elle apprécie l’étendue, presque infinie, des possibilités.

Pin It on Pinterest

Share This